Rechercher dans les news :  

Assistez à deux émissions TV avec Doc Gynéco comme invité ! le 11-01-2006 à 11:54

Doc Gynéco sera l’un des invités de "Top of the Pops", l’émission musicale présentée par Ness sur France 2 où Bruno interprétera DEUX de ses nouveaux titres !

=> L’enregistrement aura lieu le mardi 17 janvier à la Maison de la radio, studio 102 à partir de 14h.


Promo oblige, Doc Gynéco sera également l’un des invités de "Samedi soir avec... Charles Trenet", émission présentée par Michel Drucker sur France 2 où plusieurs artistes viendront rendre hommage au "fou chantant".

=> L’enregistrement se déroulera les jeudi 19 et vendredi 20 janvier aux studios de la Plaine St Denis à partir de 18h.


Ceux qui souhaiteraient assister aux tournages de ces émissions, réservez vos places en contactant Charlotte par téléphone au 01 41 31 40 03 ou par mail : charlotte@retgproductions.fr.

>> Les dates de diffusion de ces émissions ne m’ont pas encore été communiquées.


Pochettes, track-lists et featuring du Gynéco cru 2006 ! le 11-01-2006 à 02:01

J’aurai beaucoup voulu pouvoir écrire : "Voici en exclusivité sur www.brunobeausir.com les pochettes et track-lists d’Un homme nature et Doc enregistre au quartier", les deux nouveaux albums de Doc Gynéco qui sortiront le 23 JANVIER prochain. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Tant pis... moi en plus je vous propose de passer en revue les principaux featuring que comptent ces disques !


>> UN HOMME NATURE


01 - La Party
02 - Le 3ème homme
03 - Matérialiste
04 - Un homme nature
05 - Reurti
06 - Nos larmes
07 - J'ai jamais dit je t'aime
08 - Lov Lov Lov
09 - String my belle
10 - Elle aime
11 - La douleur et la haine
12 - Tu mens
13 - Stoppe la dette
14 - L'homme pressé


>> DOC GYNECO ENREGISTRE AU QUARTIER


01 - Arrête la bagarre
02 - Josette
03 - Reurti II
04 - Eolienne
05 - Femme
06 - Marti Loupe
07 - Grillé
08 - Le roi des animaux
09 - La langue française
10 - Martyr
11 - Gynéco a dit
12 - Liberta
13 - L'amour
14 - Interlude (discours d'André Malraux)
15 - Un homme meilleur
16 - Donne-moi un SMIC
17 - L'hymne à la joie


Sinon, la liste n’est pas exhaustive, mais voici d’après mes informations la plupart des artistes que l’on retrouvera aux côtés de Bruno sur ses deux nouveaux albums :

=> 2Doigts (sur Reurti) : groupe composé de J.P. et Boulet, deux rappeurs originaires de Garges. Membres du Gang Show Lapin, collectif formé en 1999 par Stomy Bugsy regroupant ses amis rappeurs qu’il avait alors pour projet de produire, les 2Doigts sont inconnus du grand public. A noter que J.P. est également l’un des membres de La M.C. Malcriado, collectif d’artistes cap-verdiens fondé en 2002 avec Stomy, Jacky Brown et Izé !

=> Boozoo (sur La Party) : ami de 10 ans de Doc Gynéco dont il fit la rencontre dans un bus et à qui il demanda un autographe. Depuis 2003, il l’épaule sur scène.

=> Cheb Tarik (sur Liberta) : chanteur de raï algérien initialement arrivé à Paris il y a 15 ans pour poursuivre ses études.

=> Hanna (sur Femme) : jolie chanteuse blonde d'origine suédoise qui a débarqué à Paris il y a une dizaine d'année. Il lui arrive d’assurer les chœurs lors des prestations scéniques de Gynéco depuis 2003.

=> Ismaïla "Iso" Diop : l’exception de cette liste puisque lui ne chante pas, je tenais cependant à signaler sa présence sur le Gynéco cru 2006 ! Pour ceux qui l’ignoreraient, Iso est un guitariste de talent qui n’avait plus collaboré avec Bruno depuis Liaisons Dangereuses. Par la suite, il avait essentiellement travaillé avec les Rita Mitsouko (chez qui l’enregistrement des Liaisons Dangereuses avait débuté).

=> Josselin (sur Josette) : ami de Bruno avec qui il a déjà enregistré en 2002 un morceau malheureusement resté inédit (comme d’hab’ quoi), K.Auch, sorte d’hymne anti caillerattitude que ceux qui regrettent un Gynéco pas assez violent dans ses lyrics n’auraient pas manqué d’apprécier !

=> Matinda (sur Josette) : reggaeman martiniquais, ancien membre des Ruff Nèg. Il a rencontré un joli succès en 2003 avec son morceau Donne-moi ton number.

=> Stomy Bugsy (sur Tu mens) : rappeur et acteur que l’on ne présente plus, ami de Bruno - qu’il considère comme le petit frère qu’il n’a jamais eu - depuis 1989.

=> Werra Son (sur Liberta) : célèbre chanteur congolais quarantenaire.


"Ministère A.M.E.R. / Johnny Hallyday / Et ouais, ça le fait !" : bientôt le single ! le 24-12-2005 à 18:48

Très bonne nouvelle : Le temps passe - le fameux morceau réunissant Johnny Hallyday et Ministère Ä.M.E.R., à savoir sur ce titre Passi, Stomy Bugsy et Doc Gynéco - sera le prochain extrait du nouvel album de Johnny ! Sa sortie en CD single est prévue pour février prochain, et si Hallyday assure la promotion de ce titre aussi efficacement qu’il l’a fait pour ses derniers singles, on risque de voir à maintes reprises Gynéco dans des émissions de variétés pour interpréter en live ce morceau. Même si sur Le temps passe Bruno ne pose qu’un petit couplet, Doc Gynéco chanter à la télé, vous vous rendez compte ?!!! Qui aurait encore cru ceci possible en 2006 ??!

(Mars 2005 : Stomy Bugsy, Passi et Johnny Hallyday à Suresnes, au Studio Méga, où Johnny a enregistré la mélodie du morceau que Passi a écrit spécialement pour lui.)

Toutefois, que ceux qui préfèrent le Doc Gynéco comique se rassurent (c’est-à-dire ceux qui n’achètent pas ses disques), faire la promo de son nouvel album, Un homme nature, lui fournira l’occasion de se produire dans toutes les émissions de quality que compte le PAF. Pour ceux là, c’était Noël avant l’heure puisque TF1 a reçu à TROIS reprises Bruno dans "Attention à la marche !" au cours du seul mois de décembre ! Les autres, eux, attendent en prenant leur mal en patience quelque chose qui leur prouverait que Doc Gynéco "revient" vraiment "pas pour rien", Donne-moi un SMIC et La Party n’ayant pas du tout rassuré son public de base, bien au contraire...

(Mars 2005 : Au Studio Méga, Johnny en pleine conversation avec Doc Gynéco, avec lequel il avait des projets dès 1998 !)

Et puis Johnny Hallyday qui sort un nouveau single, cela voudra probablement dire un nouveau clip ! Avec donc Passi, Stomy Bugsy et Doc Gynéco Un clip avec Gynéco pour lequel il ne sera pas nécessaire de veiller la nuit sur M6 pendant des semaines avant d’espérer l’apercevoir ! Un clip qui sera multi-diffusé sur les chaînes musicales et dont la première diffusion sera probablement annoncée à renfort de publicités dans la presse quotidienne ! Cela laisse rêveur. Pendant ce temps là, on attends toujours pour découvrir celui de La Party - nouvel extrait du prochain album du Doc - tourné il y a déjà plus d’un mois !

Pour toutes ces raisons, on peut donc remercier Passi (Hamed Daye, gravitant pourtant lui aussi autour du Ministère Ä.M.E.R. depuis le début n’a pas eu la chance de faire partie de l’aventure Le temps passe !) et surtout Johnny Hallyday, puisque qu’il a dû «lutté pour imposer certaines chansons» auprès de sa maison de disques, notamment «"Le temps passe", avec Stomy Bugsy, Doc Gynéco et Passi, (qui) marque […] la rencontre de deux générations nées dans la rue».

(L'édition collector de Ma vérité, limitée à seulement 6 200 exemplaires.)

A noter qu’Universal vient de sortir une édition collector de Ma vérité - le dernier album de Johnny - fabriqué à seulement 6 200 exemplaires et accompagné d’un DVD où l’on y voit Johnny en studio avec Doc Gynéco, Passi et Stomy Bugsy lors de l'enregistrement de leur morceau commun ! Le hic, c’est qu’à moins d’avoir dans votre entourage un fanatique d'Hallyday, vous devrez débourser au minimum 80 € (!!) pour avoir un aperçu de l'enregistrement du tube en puissance qu’est Le temps passe !


08 décembre 2001 - 08 décembre 2005 = 4 ans de www.brunobeausir.com le 08-12-2005 à 11:15

Et oui, c’est l’anniversaire du site aujourd’hui, 4 ans que la première news a été posté sur www.brunobeausir.com ! Déjà (ou seulement, c’est selon) 4 ans que le site existe. Je m’en souviens comme si c’était hier. Cela faisait plusieurs mois que je disais à DJ RMI qu’il faudrait que je fasse un site sur Doc Gynéco, un vrai site, parce que je trouvais que c’était vraiment le comble qu’il n’en ait pas un digne de ce nom... Problème : je n’y connaissais rien dans la création de sites Internet. J’avais pourtant exprès acheté quelques mois plus tôt un livre sur Dreamweaver (un logiciel pour fabriquer des sites), commencer à "designer" quelques pages mais je n’étais pas aller plus loin. Je pensais qu’à part DJ RMI, SK - qui n’arrêtait pas de me mailer pour savoir si j’avais des news sur le Doc - , et moi-même, plus personne n’était encore «fidèle» et vraiment intéressé par Gynéco et sa musique !

(Doc Gynéco - venu avec deux amies people - à la soirée d’anniversaire de www.brunobeausir.com comme l’atteste les 4 bougies sur le gâteau ! )

Et puis un jour, DJ RMI me passe un lien : www.brunobeausir.com. Je me dis : "Merde, je me suis fait doublé, y en a qui ont un fait un site sur Gynéco !" Sauf qu’à l’adresse en question, il n’y avait rien, juste une page toute rose comme le CD de Première Consultation ! C’était en fait DJ RMI qui venait de prendre ce nom de domaine ! Ça m’a mis la pression, je me suis dis "Banco, maintenant faut y aller et assurer !". Le lendemain, la première news était en ligne !

A l’occasion des 4 ans du site, je vous propose donc un petit retour dans le passé : consulter les toutes premières news du site (les liens sont hors service, c’est normal) !

(Pour accéder au news de www.brunobeausir.com de décembre 2001, cliquez sur le l’image)

Décembre 2001, c'était un très bon mois. Un inédit Stomy/Gynéco bien underground, Bugsdoc 18, venait de sortir sur une mix-tape. On avait encore l’espoir de pouvoir nous procurer très prochainement Double Pénétration, leur fameux album commun toujours inédit 4 ans plus tard. C'était aussi le début de "On ne peut pas tout voir", la chronique ciné de Bruno dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel. Pour la première, son habituel bonnet était de saison puisqu’il portait celui du Père Noël, accompagné de l'ami Cachin déguisé en Schtroumph ! En décembre 2001, Gynéco s’amusait encore à "fricoter" avec Daniela Lumbroso, qui jouait bien le jeu en plus, c'était fun ! D’ailleurs, le mois suivant, Bruno la faisait chanter avec lui au Labomatic Studio sur un morceau qu’il avait écrit spécialement pour elle. Morceau qui avait l’air excellent mais qui est lui aussi malheureusement resté inédit... Un raccourci peut-être rapide que je serai tenter de faire pour résumer ces 4 dernières années dans la carrière de Doc Gynéco, c’est qu’il y a eu beaucoup de gâchis…

Pour toutes ces news, c’était déjà freestyle et système D. : prise en photo de ma télé pour les captures d’écran de "On ne peut pas plaire à tout le monde", scans de programmes TV avec Bruno en photo format timbre Poste, etc. Qui parmi vous était déjà fidèle à www.brunobeausir.com ? J’ai bien peur qu’à l’époque on ne faisait le site que pour SK !

En 4 ans, le site aura connu 2 versions (d’ailleurs, pour la v.2, un grand merci à UltrAzimut pour sa proposition spontanée, car sans lui - c’est un peu comme pour DJ RMI concernant le site - on serait encore probablement à la v.1 !), 3 forums, 82 "news", 122 messages laissés sur le livre d’or et 1 piratage dudit livre d’or !


"Le 3ème homme", 3ème extrait des nouveaux Gynéco joué sur France Inter / "La Party" clipé ! le 03-12-2005 à 23:41

France Inter, 1ère sur... Doc Gynéco ?! On pourrait le croire car, alors que c’était déjà sur leur antenne que l’on venait tout juste de découvrir La Party, le nouveau single du Doc, il n’aura fallu attendre que quatre jours, le 22 novembre, pour découvrir un troisième extrait de ses deux nouveaux albums, Un homme nature et Doc enregistre au quartier (dont la sortie est toujours prévue pour le 23 janvier prochain). C’était dans l’émission de Serge Levaillant, "Sous les étoiles exactement", qui recevait justement cette nuit là, entre 3 et 4 heures du matin ( ) un Bruno très naturel pour une interview très intéressante. Et le tout "nouveau" morceau en question, c’est Le 3ème homme, qui figurera sur l'album Un homme nature. Si j’ai écrit nouveau entre guillemets, c’est car en fait, comme je vous l'annonçais dans ma news du 02-09-2005, Le 3ème homme n’est qu’une sorte de "remix" de C’est NON !, chanson que Bruno avait enregistré dans l’urgence suite au résultat de Jean-Marie Le Pen au premier tour des dernières élections présidentielles et diffusé gratuitement sur son site officiel de l’ère Virgin !

30 avril 2002 : Doc Gynéco - qui venait d’enregistrer "C’est NON !" -, lors de la manif’ anti-Le Pen au Trocadéro (Paris)

En effet, pour Le 3ème homme, Bruno a repris à l’identique ses couplets de C'est NON ! - que visiblement il n’a même pas reposé - auxquels il a rajouté un 4ème et dernier couplet, totalement inédit, lui, dans lequel il chante sa vision satyrique du monde politique actuel ! Le tout sur une nouvelle instrumentale qui permet au Doc de renouer avec certains accents West Coast tout en introduisant une vibe reggae, et un nouveau refrain qui renvoie bien lui aussi au film culte éponyme de Sergio Leone et sa musique d’Ennio Morricone (pour bien comprendre ce que je viens d’écrire, il vaut mieux avoir entendu Le 3ème homme et vu Le bon, la brute et le truand !). A noter que les chœurs sont assurés par Jane Fostin (Zouk Machine) et une autre chanteuse originaire des Antilles assez connue là-bas.

Pour écouter "Sous les étoiles exactement" avec Doc Gynéco comme invité, cliquez sur le logo de l'émission.

Bonne nouvelle, il est encore possible d’écouter l’intégralité de cette émission sur le site Internet de France Inter. L’occasion de (ré)entendre La Party mais surtout de pouvoir découvrir Le 3ème homme ! Et après Fred de "Planète Rap" (Skyrock), c’est Doc Gynéco lui-même qui a fait la pub de www.brunobeausir.com lors de son passage sur France Inter en touchant un petit mot à mon sujet ! (l'extrait audio en question est disponible ici). Une première de sa part. Merci beaucoup Bruno !!


22 novembre 2005 : Doc "J'me la raconte anti-star" Gynéco tourne en bonne compagnie le clip de "La Party" au Lido (Paris)

Le clip de La Party - second extrait officiel d’Un homme nature / Doc enregistre au quartier -, axé tout comme la chanson sur le live et la prestation scénique a été tourné la semaine dernière au Lido, célèbre cabaret parisien. A cette occasion, Gynéco était entouré de nombreuses jeunes et jolies demoiselles ! Le résultat final devrait être visible en télé dans les 3 semaines à venir.


"La Party" enfin diffusée... sur France Inter !! "Est-ce que la musique est bonne ce soir ?" : euh... oui, l'instrumentale l'est ! le 23-11-2005 à 17:49

Cette news, je n’avais pas trop envie de la faire aujourd’hui. Vous annoncer que La Party - qu’il y a déjà plus d’un mois je vous révélais comme allant être le premier extrait d’Un homme nature - était enfin joué en radio ! Car ça, ceux qui fréquentent le forum le savaient déjà. Et puis surtout, j’aime bien agrémenter chacune de mes news par des petites photos sympa de Gynéco en rapport avec les sujets abordés. Mais là, à part remettre une photo de Bruno et Boozoo (puisqu’il est en featuring sur ce morceau, où il pose un couplet qui ne fait pas dans la dentelle mais qui a le mérite d’être efficace), je n’avais rien d’autre qui correspondait. J’aurai souhaité illustrer cette news avec le visuel du CD promo de La Party comme je l’avais fait pour Donne-moi un SMIC, mais non, je n’ai pas encore réussi à le dégotter. Pourtant, pour un site Internet qui est soi-disant l’officiel de Doc Gynéco - comme je l’ai constaté par moi-même en me rendant sur www.exclaim.fr, le site de l’actuel label de Bruno - on aurait pu espérer que son webmaster (moi, Squegee !) aurait eu ceci en sa possession. Tout faux. C’est toujours grâce au système D et à de gentilles personnes que le site continue à vivre. Donc tous ceux qui me contactent pour proposer des trucs à Doc Gynéco, c’est malheureusement assez inutile. Enfin bref…

(Sur "La Party", morceau assez festif, Boozoo pose pour la première fois sur un titre de Gynéco, qu’il "booste" sur scène depuis plus de 2 ans !)

Tout ça pour dire que si je n’ai pas attendu plus longtemps pour faire cette news, c’est que j’ai pensé à tous ceux qui en juin dernier m’ont écrit en me demandant sur quelle radio ils pouvaient écouter Donne-moi un SMIC, le morceau alors censé annoncer le grand retour à la chanson de Doc Gynéco. Qu’ils avaient beau se rendre chez leur disquaire mais que ceux-ci n’avaient pas du tout connaissance d’une future sortie de ce single. Car contrairement à l’info que j’avais relayé, et autant que je sache, Donne-moi un SMIC n’a finalement jamais été diffusé en radio. Faut croire que les programmateurs radios n’ont pas été très emballé par le morceau... Et si La Party vient belle et bien d’être joué en radio, il faut que vous vous dépêchiez de l’écouter car j’ai bien peur que si vous ne le faites pas très rapidement, vous risquiez de devoir attendre 2 mois jour pour jour, le 23 JANVIER 2006 et la sortie des deux nouveaux albums de Doc Gynéco - Un homme nature et Doc enregistre au quartier - pour enfin en découvrir leur second extrait !


En effet, La Party a été diffusée la semaine dernière sur…France Inter ( ), dans "Ti mal", l’émission musicale animée par Ambre Foulquier. Et vous avez de la chance car il est encore possible de l’écouter en ligne sur le site de France Inter mais uniquement jusqu’à vendredi soir ! Vous allez donc pouvoir enfin découvrir un nouveau morceau de Doc Gynéco, où comme il le dit lui même, il balance "de la rime fraîche". Rimes qui datent quand même de... 2001 ! Si vous souhaitez partager votre avis sur ce titre, n’hésitez pas à venir le faire sur le forum !

(Pour écouter directement "La Party", cliquez sur le logo de l'émission et avancez jusqu’à la 32ème minute !)

J'en profite pour vous retranscrire les propos qu’ont tenu au cours de cette émission Ambre Foulquier et son père, le grand Jean-Louis, sur Doc Gynéco. Propos que je trouve très justes. Et que l’on n’a pas l’habitude d’entendre dans les médias ! Jugez plutôt :

Ambre Foulquier : Son désir, proposer deux types de travail. Il est rentré en fait en studio en mai et tellement travailler travailler travailler que résultat, des millions de titres...

Jean-Louis Foulquier : Et puis il a besoin de retrouver une image, parce qu'il a tellement fait le con chez Fogiel et un petit peu partout...

Ambre Foulquier : Ah bah de toute façon, on le prend réellement pour un abruti de service mais je crois que à travers… déjà son premier album, mais là les deux albums qui arrivent, on va peut-être comprendre que c'est tout simplement un grand artiste.

Le même Jean-Louis Foulquier qui avait reçu Gynéco dans "Cap'tain café", son émission musicale sur France 3 où, plus de 2 ans avant la sortie des Liaisons Dangereuses, Bruno avait interprété avec Nemesis une version alternative de Viens faire un tour dans les cités ! Aaah, qu'est-ce que c'était bon


Et pour terminer cette news, une très bonne nouvelle : RAP / FOOT, la projet Nicolas Anelka et Doc Gynéco qui était en stand-by depuis plusieurs mois va redémarrer incessamment sous peu : un deal avec une maison de disques vient d’être signé. Ils vont donc retourner pour de bon en studio ! Cette compilation, cela va être du lourd. Surtout pour tous ceux qui regrettent que Bruno ne rappe plus depuis longtemps ! Là, la jeune mais prometteuse équipe derrière ce projet l’ont fait plus que rapper : ils ont fait kicker le Doc !! Pour plus de détails sur le fruit de la collaboration Anelka/Gynéco, restez fidèle à www.brunobeausir.com dans les semaines à venir !


<précédente   [ 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 ]   suivante>   

  © 2002 www.brunobeausir.com Design by UltrAzimut Tous droits réservés