Rechercher dans les news :  

Ciné, DVD, concerts et parrain de salons érotique : l'actu du Docteur ! le 16-09-2004 à 00:42

On n’en a pas vraiment l’impression, mais Bruno a une actualité. Si si . Celle-ci vous réjouira plus ou moins en fonction que vous êtes ou non friand des salons de l’érotisme, un cinéphile impatient de retrouver Bruno sur grand écran pour plus qu’une apparition, un habitué des discothèques prêt à se déplacer dans toute la France pour voir Gynéco interpréter quelques titres ou enfin un vaillant supporter du Docteur qui attend depuis des années que lui aussi - après le Suprême NTM, Joey Starr et son B.O.S.S., la Mafia K’1-Fry, Passi, IAM, Diam’s et même Tragédie, c'est dire... - aie droit à son DVD vidéo revenant sur sa carrière !!


=> Gynéco et le milieu du X : après avoir été l'un des invités du Salon de l'érotisme, du charme et du bien-être au Bourget en mars dernier, Doc Gynéco est le parrain des salons Eropolis Tour 2004 qui visiteront l'Hexagone jusqu'au 12 décembre . Après Nancy le week-end dernier, Bruno s'arrêtera donc dans ces salons de l'érotisme (entrée interdite au moins de 18 ans) à Rennes (02-03/10), Montpellier(23-24/10), Caen (20-21/11), Reims (27-28/11), Bordeaux (04-05/12) et Lyon (11-12/12) où il se prêtera au jeu des dédicaces et parfois même à la chansonnette...


=> Gynéco acteur : Bruno doit jouer à partir de novembre dans le long-métrage La Vergogne. Le réalisateur - Dominique Coubes - dont c'est le premier film a écrit le rôle que va tenir Gynéco en pensant justement à lui pour l'interpréter. Fin juillet, ils étaient d’ailleurs tous les deux membres du jury du Festival international du film vidéo de Vébron.


=> Gynéco en concerts : depuis un an le Doc continue discrètement et tranquillement sa Tournée Club : Sea - Sex and Sun. Après trois dates mi-août à Saint Barth', il s'est produit à Sète (où il était surtout annoncé en tant que juré de l’élection de Miss Sud 2004 ) et il se produira dans les jours et semaines à venir à Le Noirmont (18/09), Villepinte (25/09) ou encore Béthune (10/11).


=> Gynéco, homme d’images : la préparation d'un DVD consacré à Bruno se confirme : il devrait inclure un montage de ses passages à la télévision, des titres anciens (des morceaux inédits ??? ) et des bonus. Affaire à suivre…



Grosse mise à jour du site ! le 06-09-2004 à 02:02

C’est la rentrée, voici comme promis la grosse mise à jour du site que je vous avais annoncé ! Mais tout d’abord, une petite précision : chaque nouveau lien est signalé par ce petit icône afin de bien mettre en évidence toutes les nouvelles pages ajoutées (ou complétées) à l’occasion de cette mise à jour !

- Ouverture de la rubrique DOSSIERS où je vous propose dès à présent 5 petits dossiers ("dossiers", le terme est un peu pompeux, mais j’essaierai de les étoffer plus tard... Sinon cette MAJ n’aurait pas lieue avant plusieurs long mois !) :

=> "«Les Guignols de l'info» et Doc Gynéco !" : "Bruno dans «Les Guignols de l'info» : pourquoi lui et pas Solaar ? Pourquoi faire ? J’habite à l’autre bout du monde, je n’ai pas Canal + : à quoi ressemble la marionnette de Bruno ?" Avec 20 captures d'écran des marionnettes du Doc et de son grand ami Joey Starr (dans "Les Guignols…" tout du moins !).

=> "Ils ont parlé de Doc Gynéco !" : 63 extraits d’interviews (dont de nombreux inédits pour les habitués du forum) classés avec soin où plus de 40 personnalités issues du milieu de la musique et de la télévision se sont exprimé sur Bruno, ont raconté des anecdotes communes, etc.

=> "Le dico du Doc" : un petit topo présentant le premier ouvrage de Bruno Beausir (et le deuxième d'Olivier Cachin !), que tout le monde devrait avoir sur sa table de chevet !!

=> "Quand Gynéco s’exprime via le web, ça donne… " : …des interviews (écrites et vidéo) chelous accordées à des webzines (mais comment ont-ils bien pu faire pour réussir à avoir ce que www.brunobeausir.com n'a toujours pas ?? <= message caché inside !! ), des chats avec des questions d’internautes inintéressantes au possible (ex. : "C’est quoi ton prénom ?") où l’on se demande parfois si c’est vraiment Bruno qui répond aux questions et des émissions de web-tv (où ça fait plaisir et marrer de voir des lascars se dire fans de Booba, Ali et espérant pouvoir apercevoir Doc Gynéco !).

=> "Les dossiers de presse des disques du Doc" : 3 plaquettes/dossiers de presse des disques de Gynéco, signés Olivier Cachin.


- Ouverture de la rubrique PUBLICITES avec 8 des pubs des disques de Bruno publiées dans la presse entre 1996 et 2001 !


- Ouverture de la rubrique POCHETTES où vous pouvez retrouver pour l’instant les visuels recto ET verso de tous les singles de Doc Gynéco ainsi que ceux où il est en featuring (18 au total, dont 5 uniquement en 1998. Espérons qu’il aura l’occasion de faire plus en 2005 !).


- Ajout dans la rubrique PRESSE de 12 interviews du Doc publiées entre 1997 et aujourd’hui (notamment dans "Entrevue", "Max", "Libération", "Elle", "Paris Match", etc.) ainsi que la dernière couv' en date que viens de faire Bruno !


- Ajout dans la rubrique A LA TV de 331 captures d’écran provenant de 31 émissions TV avec Gynéco comme chroniqueur ("On ne peut pas plaire à tout le monde") et bon client qui répond toujours présent ! ( "Nice People", "Acoustic", "Star Academy 3", etc.).


- Ajout dans la rubrique PAROLES des lyrics de 5 morceaux extraits de Première Consultation et de Riche.


- Ajout dans la rubrique CLIPS de 114 captures d’écran issues de 5 clips, dont 3 où Bruno fait seulement des apparitions (ceux de Stomy Bugsy, La Clinique et Hamed Daye).


- Ajout dans la rubrique DISCOGRAPHIE de la "fiche morceau" de L'interlude des Simpson (Liaisons Dangereuses) avec des captures d’écran du passage de l’épisode utilisé par Gynéco comme intro à Hexagonal. J’ai également complété les fiches de Est-ce que ça le fait ?, Vanessa et Rue Mazarine. Pour ces deux dernières, j’ai rajouté les réactions des principales intéressées suite à ces chansons ainsi que leur photo !


Pour terminer cette mise à jour, je tiens à préciser que j’ai ajouté une page REMERCIEMENTS (lien situé tout en bas de la page d’accueil du site) où je remercie notamment ceux qui m’ont aider à faire ce que le site est aujourd’hui. Cela faisait plusieurs années que je voulais le faire, maintenant c’est chose faite !



Gynéco vient d'enregistrer un titre avec les artistes historiques du Secteur Ä !! / Nouvel album et DVD en préparation ?? le 26-07-2004 à 18:44

Incroyable mais vrai de vrai : Doc Gynéco vient d’enregistrer un morceau intitulé Viol en réunion en compagnie de Stomy Bugsy, Passi, Hamed Daye, …Ärsenik, Nèg'Marrons et Pit Baccardi, pour le premier album du Noyau Dur !!! Ces retrouvailles musicales ont eu lieues dans la nuit de mardi à mercredi dernier, au studio Première Classe d’Epinay.

Le Noyau Dur, c’est le collectif made in Secteur Ä (Ärsenik, Jacky, Ben-J, Pit Baccardi et MC Janik) qui avait vu le jour en 2000 avec le titre Le public respecte pour faire face aux critiques dont faisait alors l’objet le label Sarcellois suite à … "l'affaire Gynéco" et ses conséquences. Depuis, on entendait régulièrement dire qu'un album du groupe était en projet. Mais à part Dead fin 2003, aucun autre morceau n’était sorti sous le nom du Noyau Dur. Sur Viol en réunion, à l’exception donc à priori d’MC Janik remplacé par Pit Baccardi et l’incertitude quant à la présence ou non de Djamatik, on retrouve tous les membres du Secteur Ä de la grande époque (1998).

(N'est-il pas terrible mon visuel pour "Viol en réunion" ??!!! J'vais le proposer à 360... )

Il faut croire que beaucoup d’eau a coulée sous les ponts, ou que Bruno a ravalé sa fierté quand on sait comment s’est passé son départ du Secteur Ä, lui qui en octobre 1999 disait : "à partir de tout le temps, je n'apporterai plus ma touche à Secteur Ä" ou encore en avril 2001, toujours au sujet du Secteur Ä : "Je n'y ai jamais eu d'amis, à l'exception de Stomy, avec qui j'ai grandi et que j'aime beaucoup, et à l'exception de Passi. Le reste, c'était des connaissances... ". Et une contradiction de plus à mettre à l’actif du Doc…

Et concernant les surprises de poids , ce n’est pas terminé : d’après un quotidien belge qui l'a rencontré mi-juillet à l’occasion de la promo de son best of, Gynéco serait déjà en train de préparer un nouvel album qu’il réaliserait en production propre. Encore plus étonnant, un DVD serait également au programme !! Enfin, on devrait bientôt le retrouver sur une grande scène parisienne... Alors effectivement, tout ceci est très surprenant, surtout lorsque l’on sait qu’il est sans maison de disques (en tout cas, si il en a déjà une nouvelle, Gynéco n’a pas voulu dire laquelle c’est) et qu’il a dit sur l’antenne de Skyrock le 09 juillet dernier que pour lui, Bruno Beausir, il n'y avait rien de prévu...

Espérons cependant que cette fois tout ceci se concrétisera et que les lyrics qu’il a posé récemment sur La vérité étaient prémonitoires : que dans les cours de récré on s'échange son (nouveau) CD !!!

Pendant ce temps là, le retour imminent du Ministère Ä.M.E.R. avec un troisième album et la participation de Bruno qu’on nous annonçait il y a quelques mois pour la fin de l’année est aux dernières nouvelles finalement prévu pour fin 2005…

Sur ce, bonnes vacances à ceux qui en ont, et malgré ces incertitudes, une chose est sûre : une grosse mise à jour du site aura lieue à la rentrée !


Bruno présent sur "Dis l’heure 2 ragga" / Gynéco/Virgin : la fin d'une époque le 22-06-2004 à 18:20

22 juin 2004 : c’est aujourd’hui qu’est sorti chez Up Music la dernière compilation en date d’ISSAP Productions, Dis l’heure 2 ragga dancehall. Finalement, on ne retrouve malheureusement pas au track-listing des 20 morceaux inédits le duo Gynéco/Passi dont je vous avais parlé. Plusieurs hypothèses avancées pour expliquer cela : morceau pas terminé à temps, questions de gros sous et d'éditions à régler.

Mais, ce n’est pas pour autant que Gynéco est totalement absent de Dis l’heure 2 ragga dancehall ! En effet, on le retrouve sur un titre, La vérité, où il est épaulé par Dimidonkya (du groupe Black Yakusa) et Mamido. Ce morceau est en quelque sorte une (toute petite) page de son journal mise en musique. Cependant, Bruno exagère un peu lorsqu'il chante "Toutes mes chansons sont radiodiffusées" ou encore "Dans les cours de récré on s'échange mon CD". Et oui, parce que le texte est récent (il y fait notamment allusion à son séjour à "Nice People"), il ne date pas de l’après Première Consultation !

Sinon, la grande nouvelle de ces derniers jours, bien que Virgin France ne l’a toujours pas officialisée, c’est que Doc Gynéco s'est fait rendre son contrat. La fin d’une époque... Après 8 ans chez Virgin, Bruno se retrouve donc sans maison de disques. Espérons que l’avenir nous diras bientôt chez qui et pourquoi faire (musique ? télévision ?) on retrouvera concrètement Bruno…


"... Passi, Gynéco, toujours en place, toujours en place..." le 18-05-2004 à 23:18

Allez, c’est reparti ! A l’horizon se profile enfin à nouveau la sortie d’un disque sur lequel on retrouvera Bruno !! Non, ce n’est pas pour son nouvel album (de ce côté là, aucune info positive ), mais pour au moins un morceau de Dis l'heure 2 ragga, le troisième volume de la série des compilations Dis l’heure de… (après Dis l'heure 2 rimes et Dis l'heure 2 zouk) dont s’occupe Passi, via son label ISSAP Productions !

En effet, pour Dis l'heure 2 ragga, Bruno a enregistré avec Passi un morceau !! Le morceau en question est une adaptation du tube d’Anita Ward, Ring My Bell (1978). Pour la petite histoire, Passi a déjà fait une adaptation de Ring My Bell, qui pour l’occasion était devenue String ma belle et que l’on aurait dû retrouver sur son album Génèse (2000) si des histoires de droits ne s’en étaient pas mêlés…

Aux dernières nouvelles, la sortie de Dis l'heure 2 ragga est prévue pour cet été, et - outre Passi et Doc Gynéco - on retrouvera dessus notamment Admiral T, Wyclef Jean, Big Red, Sweety, Lynnsha, Matinda, Matt, Sir Samuel, Janik, Nèg’Marrons, Daddy Mory ou encore Soundkaïl !


Récapitulatif des rubriques nouvellement ouvertes ou mises à jour ! le 26-04-2004 à 01:05

Juste pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué par eux-mêmes, petit récapitulatif des rubriques du site ouvertes ou mises à jour ces dernières semaines :

- Ouverture de la rubrique PHOTOS, où vous trouverez 50 photos de Bruno, qui s'étalent entre 1994 et 2004 et que j’ai comme à mon habitude classées par année, avec autant que possible la date de la photo, le nom du photographe, une petite légende et le lieu où c'était ! Pour cette rubrique, j’ai tenu à garder les photos les plus rares, les plus jolies, mes préférées, celles qui symbolisent bien un moment précis ou une période de la vie du Doc !

En parlant de photographes, je vous encourage vivement à aller visiter les sites Internet de Xavier De Nauw et Philippe Hamon, qui avec notamment Thomas Dorn ont signés de superbes photos de Gynéco ! (xavier2nauw.com ; philippehamon.fr.st)

- Ajout dans la rubrique PRESSE, de la section COUVERTURES, où vous pourrez découvrir ou redécouvrir la totalité des couvertures de magazines qu'a faites Doc Gynéco, de celle de "L'Affiche" d'avril 1996 à celle du "Radikal" de mars 2004, en passant notamment par la fameuse couv' de "Têtu" !! Soit au jour d’aujourd’hui, un total de 17 couv' !

- Ouverture de la rubrique FILMS, et oui, films puisque Bruno a déjà un tout petit touché à ça aussi ! Je pense, j'espère, que les pages consacrées à Gomez & Tavares satisfera ceux qui n'avaient pas été voir le film en salle, ni acheté le DVD : en effet, je vous propose la retranscription de la scène de Bruno, ainsi que 30 captures d'écran du passage en question !

- Ajout dans la rubrique CLIPS des pages consacrées aux clips de Boxe avec les mots [Ärsenik] et Que faire ? [2 Bal], deux clips dans lesquels apparaît Gynéco ! La preuve en image avec les multiples captures d'écran que j’ai faites !

- Dans le cadre du topic «UN disque = UNE interview !!» actuellement proposé sur le forum, dont le concept consiste à mettre au fur et à mesure en ligne UNE bonne et longue INTERVIEW de Bruno datant de la sortie de chacun de ses disques, afin d’ensuite pouvoir en discuter entre nous. Vous pouvez déjà y lire celles choisies pour symboliser le Gynéco période sortie de Première Consultation, des Liaisons Dangereuses et de Quality Street ! Bien sûr, on a sélectionné à chaque fois l’interview qui nous semblait la plus intéressante, la plus marquante, la plus rare, etc. Le but étant de pouvoir ainsi constater l'évolution (ou non) du discours de Bruno, ses désillusions, un éventuel changement d’attitudes, etc. !

Et si vous vous dites : "C’est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu’il devient Bruno ??!", même si de ce côté là c’est très calme en ce moment, venez faire un tour sur le FORUM, vous en apprendrez toujours plus que nulle part ailleurs sur Internet à son sujet !!


<précédente   [ 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 ]   suivante>   

  © 2002 www.brunobeausir.com Design by UltrAzimut Tous droits réservés