Rechercher dans les news :  

"Doc enregistre au quartier", l’album bonus de "Un homme nature" / Les featurings de l’album reggae de Gynéco ! le 11-09-2005 à 00:08

Erratum : le prochain Doc Gynéco ne sera pas un double album... Il sera mieux que ça !! En effet, Un homme nature, son quatrième album sera lors de sa sortie disponible dans une édition limitée exceptionnelle puisqu’elle contiendra Doc enregistre au quartier, le cinquième album de Gynéco ! Concrètement, Un homme nature et Doc enregistre au quartier - qui comptent chacun une quinzaine de titres - devraient avoir leur propre boîtier et être vendus ensemble sous blister !

Ce "2 pour le prix d'1" ne devrait être que temporaire puisque Doc enregistre au quartier, pourtant album studio à part entière de Bruno, est le disque bonus de l’édition limitée d’Un homme nature. Passé une certaine date, l’album tendance roots et reggae de Gynéco ne devrait donc plus être disponible dans le commerce !

Serge Gainsbourg avait enregistré son Aux armes et caetera à Kingston, Doc Gynéco lui a fait le sien dans un petit studio de Porte de la Chapelle. Gainsbourg avait fait appel aux services des Wailers, Gynéco à ceux de Tyrone Downie… clavier des Wailers et arrangeur des derniers disques de Bob Marley !!

(09 septembre 2005 : Bien que "Donne-moi un SMIC" ne soit pas disponible en CD single, Doc Gynéco continue d’enchaîner les émissions pour en faire la promo. Ici, en live chez Cauet sur Fun Radio.)

Tous les morceaux de Doc enregistre au quartier ne sont pas encore finalisés mais espérons qu’ils le seront d’ici le 02 novembre, date de sortie prévue d’Un homme nature ! Pour ce qui est des invités, on devrait notamment retrouver... MC Jean Gab'1, à qui Gynéco a été le premier à donner sa chance en l’incitant à poser sur ses Liaisons Dangereuses alors qu’il sortait de prison, Stomy Bugsy, le complice de toujours qui avait fait de même pour Bruno en le poussant à venir rapper sur le 95 200 du Ministère A.M.E.R., Madilda, Daddy Mory, ex-membre du groupe Raggasonic et Hamed Daye, une autre vieille connaissance du Doc !


Pas de CD single pour "Donne-moi un SMIC" mais dispo en téléchargement légal !! le 08-09-2005 à 12:50

Ceux qui fréquentent le forum de www.brunobeausir.com le savent déjà depuis le 28 juillet dernier mais voici pour tous les autres une bonne nouvelle : plus besoin de rester 24 heures sur 24 l’oreille collée à votre poste de radio ou devant votre télé pour espérer enfin découvrir Donne-moi un SMIC (si jamais c’était votre cas depuis ma news du 21-06-2005, je vous plains sincèrement ! ), le premier morceau de Doc Gynéco à sortir sur Exclaim, son nouveau label !

En effet, vous allez pouvoir quasi instantanément vous procurer Donne-moi un SMIC en le téléchargeant légalement pour la très modique somme de 99 centimes d’€ sur www.virginmega.fr ! Et pour payer, posséder une carte bleue n’est pas indispensable puisque le règlement est également possible par porte-monnaie électronique, facture France Télécom, SMS et Audiotel !

(Pochette de "Donne-moi un SMIC", morceau uniquement disponible sur CD promotionnel réservé aux médias. Heureusement, vous pouvez très facilement le télécharger légalement pour moins d’un € sur www.virginmega.fr !)

A noter que Donne-moi un SMIC (lire la "bio" du morceau signée Olivier Cachin) est disponible en téléchargement légal dans deux versions très légèrement différentes : la "Radio Edit" (3 min. 36) et la "Long Edit" (5 min. 18), mais celles-ci ne varient que par la durée de l’instrumentale, Donne-moi un SMIC (Long Edit) ne contenant malheureusement pas de lyrics inédits en plus, juste le refrain qui est répété un peu plus (comme si ce n'était pas déjà suffisant dans la version "Radio Edit" !).

Et n’ayez pas de regret à acheter sous cette forme le premier extrait d'Un homme nature / Doc enregistre au quartier puisque que, contrairement à ce qui a encore été dit dans "La méthode Cauet" la semaine dernière où Bruno était invité, le CD single de Donne-moi un SMIC n’est pas disponible dans le commerce et il ne le sera pas ! Et voilà, après L'homme qui ne valait pas dix centimes, Souveraine et Noirs et blancs, un morceau de plus extrait d’un disque de Gynéco qui ne dépassera pas le stade du CD promotionnel (exemplaire envoyé gratuitement par la maison de disque aux médias afin d’en assurer la promotion)…


"Un homme nature"/ "Doc enregistre au quartier" : 2 CD pour le prix d'1, ou comment Gynéco entend révolutionner le biz du disque ! le 02-09-2005 à 23:59

ATTENTION ! Exclusivité www.brunobeausir.com ! La première "preview" du nouvel album de Doc Gynéco (sans même l’avoir écouté, faut le faire !), c’est ici et nulle part ailleurs que ça se passe ! N’hésitez pas à réagir sur le FORUM (le troisième en bientôt - déjà ! - 4 ans d’existence du site) en cliquant sur ce lien. Et si certains de ceux qui liront ces lignes décident de faire tourner ces news, merci de créditer le site, car jusqu’à maintenant, j’ai remarqué que c’était rarement le cas. Et maintenant, place aux infos maison !


Le bruit courait depuis plusieurs mois, mais on n’osait pas y croire : le premier album de Doc Gynéco à sortir sur son nouveau label, Exclaim, devait être un DOUBLE ALBUM ! Dur à croire pour ceux qui suivent de près la carrière de Bruno, lui qui au fil des ans a réalisé des disques de plus en plus court et des chiffres de ventes qui ont malheureusement connus la même courbe (1 million d’exemplaires vendus de sa Première Consultation, seulement 35 000 de son Menu Best Of). Et pourtant, contre toute attente, le successeur de Solitaire devrait (il vaut mieux quand même toujours utiliser le conditionnel avec Bruno !) bel et bien être un DOUBLE ALBUM !! Après ceux d’IAM et Rohff, celui de Gynéco sera donc seulement le troisième du rap français !

Et c’est dans DEUX MOIS, jour pour jour, que l’on devrait pouvoir écouter le Doc Gynéco cru 2005 ! En effet, sa sortie est prévue pour le MERCREDI 02 NOVEMBRE 2005 !! Ce double album, vendu au prix d’un seul, devrait se présenter sous la forme de deux disques bien distinct, l’un intitulé Un homme nature et l’autre Doc enregistre au quartier !

(Juin 2005 : Bruno au studio du Palais des Congrès devant l'objectif de Philippe Lecoeur, pour "Radikal", dont j'espère fortement que le n°96 ne sera pas le dernier ! Sinon, dans la presse il ne restera plus que "Télé Poche" pour couvrir l’actualité du Doc ! )

A quelques morceaux près, l’enregistrement d’Un homme nature a débuté en mai dernier au studio du Palais des Congrès (Paris) tandis que celui de Doc enregistre au quartier a eu lieu cet été (à Porte de La Chapelle ?? Ou dans le 16ème ?!).

Au track-listing d’Un homme nature devrait notamment figurer plusieurs morceaux que Gynéco a écrit (et enregistré) dès fin 2002, début 2003 (à l’époque où il comptait revenir avec un album plus "love"), tel que J’ai jamais dit je t’aime, Elle aime, String ma belle ou La party. Tous ceux-ci ont été ré-enregistré cette année. C’est aussi le cas de Troisième homme, une sorte de "remix" de C’est NON !, chanson déjà bien connue des fidèles du Docteur mais jusqu’alors non disponible dans le commerce. Doc enregistre au quartier, le deuxième disque de ce nouvel album, devrait principalement être "couleur reggae" (depuis le temps qu'il en parlait !). Pour l’instant, pas d'autres informations sur ce disque, même si il n’est pas totalement interdit d’imaginer que l’on pourrait y retrouver Hamed Daye - tout comme Bruno, un proche du Ministère A.M.E.R. dès les débuts du groupe -, celui-ci venant de déclarer avoir "travaillé avec Gynéco" cet été !

(29 août 2005 : Tous les talk shows se sont battus pour l'avoir, mais c'est à "La méthode Cauet" que Doc Gynéco a réservé l'exclusivité de l'annonce de la date de sortie de son nouvel album, Un homme nature / Doc enregistre au quartier, un double vendu au prix d'un avec lequel il compte bien révolutionner l'industrie du disque ! )

Rayon invités, on devrait retrouver sur Un homme nature / Doc enregistre au quartier (attention, liste non exhaustive) : le chanteur de raï Cheb Tarik, Boozoo, backeur du Doc sur les quelques concerts/showcase qu’il a fait depuis juin 2003, Jane Fostin et ses anciennes collègues de Zouk Machine, ici plus en tant que choristes que véritables featurings et… Johnny Hallyday ! D’ailleurs, très bonne nouvelle : Le temps passe, son fameux morceau en compagnie de Passi, Stomy Bugsy et Doc Gynéco - autrement dit un duo l’Idole des jeunes / Ministère A.M.E.R., excusez du peu ! -, après moult problèmes, sortira finalement bien sur son nouvel album, Ma vérité, disponible dès le LUNDI 31 OCTOBRE prochain (soit, en théorie, seulement 24 heures avant celui de Bruno !).

Pour ce qui est des compositeurs, là aussi ma liste est encore malheureusement non exhaustive, mais pour son DOUBLE ALBUM Bruno a posé sur des productions de Jean-François Capet (qui avait déjà composé avec le Doc en 2003 Trop belle au naturel), Charly Clovis (producteur de ragga parisien qui avait donné un petit coup de main à Bruno pour les prods de Du spy dans l'air pour la B.O. du film Taxi 3 et Taxi Song, la première version de Taxi - le morceau, pas le film !), Stéphane "Pit" Le Navelan (clavier sur les quelques rares concerts que Gynéco a fait en 2003/2004 et où il était accompagné de vrais musiciens et non pas d’une simple DAT !). A noter que c’est lui, Pit, le réalisateur de l’essentiel des morceaux du nouvel album de Bruno ! Enfin, le compositeur le plus connu d’entre eux (également par ailleurs auteur et interprète) : David Hallyday qui s’est notamment chargé de l’instrumentale de Je suis né dans la rue, la "reprise" du célèbre morceau de 1969 de son père, un certain Johnny, que ce dernier a fait avec Gynéco. Après avoir déjà eu Renaud pour faire sa version d’Hexagone, le Doc doit être aux anges, lui qui dès 2003 disait voulait reprendre Je suis né dans la rue avec son célèbre auteur !

(Juin 2005 : David Hallyday et La Grande Sophie, pourquoi sont-ils dans le clip de "Donne-moi un SMIC" ? Tout simplement parce qu'ils ont participés au nouvel album de Gynéco et qu'il a fallu trouver des people pour faire les guests ! Grâce à ça, le clip a été un peu diffusé en télé. Par contre en radio, dommage, cela n'a pas été le cas : normal sans l'image, ce morceau était beaucoup moins intéressant pour les médias...)

Sur 4ème Round, le dernier album de Stomy Bugsy, son ami Hamed Daye lui avait écrit deux titres. Quant à Gynéco, jusqu'à aujourd’hui, pour écrire il ne s’était fait aider qu’une seule fois : c’était avec Passi, en 1995, pour Vanessa. Et bien c’est maintenant de l’histoire ancienne ! Non, rassurez-vous, on devrait avoir échappé au texte que Mallaury Nataf avait soi-disant écrit spécialement pour lui. Mais pas à celui de La Grande Sophie, chanteuse surtout connue pour son titre Du courage (2003). L’origine de la connexion Doc Gynéco / La Grande Sophie ? Très probablement tout simplement Hervé Deplasse, le directeur général d’Exclaim (le nouveau label de Bruno pour ceux qui ne suivent pas du tout !), qui a eu un coup de cœur pour elle il y a 10 ans en la voyant en concert ! D’où sa présence en "guest-star" dans le clip de Donne-moi un SMIC, le premier extrait - passé inaperçu, et pour cause - du DOUBLE ALBUM Un homme nature / Doc enregistre au quartier. Et si elle écrit - vraiment - aussi bien sur "tous les tourments qui frappent les femmes de notre époque" que Deplasse veut bien le dire, pourquoi pas finalement ? Le titre de son morceau pour Bruno (et peut-être même avec lui) : Love love love.

Et voilà, j’ai à peu près fait le tour de ce que je savais sur l’album le plus attendu de 2005 (et même 2003 et 2004 !) des fidèles de www.brunobeausir.com ! Enfin j’espère !


Après un clip, bientôt un duo avec Doc Gynéco pour Mallaury Nataf !?? le 25-06-2005 à 17:05

Mallaury Nataf connue pour son rôle dans Le miel et les abeilles - l’un des sitcoms d’AB Productions - et restée dans les mémoires pour avoir interprété en 1994 sa chanson Fleur sauvage au "Jacky Show" sans porter de petite culotte vient de revenir sur le devant de la scène médiatique grâce à sa participation dans "La ferme célébrités", émission de télé-réalité produite par Endemol. Très rapidement éliminée, elle a profité de sa notoriété retrouvée pour être l’une des guest-stars de Donne-moi un SMIC, le nouveau clip de Doc Gynéco (pour l’anecdote, clip lui aussi produit par Endemol). A ce sujet, Mallaury Nataf se dit «hyper contente de l'avoir fait», qu’elle était «vraiment extatique» parce qu’elle «adore cet artiste» !

(Juin 2005 : Mallaury Nataf étreignant Bruno sur le tournage du clip de "Donne-moi un SMIC")

Et ce qui rendrait Mallaury «très heureuse», c’est que Bruno fasse avec elle un duo, un texte qu’elle a écrit spécialement pour lui il y a un an ! Concrètement, rien n’est donc encore fait, Mallaury Nataf n’étant pas prévue comme invité sur le prochain album de Gynéco (dont l’enregistrement est déjà bien avancé). Elle doit tout d’abord voir avec la "manageuse" du Doc afin qu’éventuellement il chante sa chanson. Ce qui serait une première pour Bruno, lui qui jusqu’alors s’est seulement fait aider une fois pour l’écriture d’un titre : c’était il y a 10 ans pour Vanessa, co-écrit par Passi.

(1993 : "Les filles c’est très compliqué", le premier disque de Mallaury Nataf. Ça, cela aurait peut-être pu faire un bon titre pour Gynéco ! )


Bruno, tu veux un SMIC ?? Donne-nous un bon morceau, que diable ! le 21-06-2005 à 18:58

Donne-moi un SMIC, c’est le titre du tout nouveau single de Doc Gynéco ! En mars dernier dans "La méthode Cauet", Cauet annonçait les projets de Bruno : "Préparation d'un double album avec des reprises, des duos, qui sortirait vers octobre 2005 et un single avant l'été plus un concert à Paris pour la sortie de l'album !". Incroyable à croire mais, le single de Doc Gynéco avant l'été, c’est maintenant chose faite !! Merci Exclaim ! Bien qu’assez réservé sur la qualité, on attend impatiemment la suite !

La date de sortie en CD single de Donne-moi un SMIC est pour l’instant encore inconnue, cependant officiellement vous pouvez déjà l’entendre en radio depuis le 15 juin...

Le tournage du clip a déjà eu lieu et vous devriez bientôt pouvoir y découvrir Bruno revêtu d'un bleu de travail en compagnie des grandes stars (sic) qui ont répondues présentes pour faire les guests : Mallaury Nataf ("La ferme célébrités 2") en femme aux prises à un arracheur de sac à main, Jean-Pierre Castaldi ("1ère compagnie") en ouvrier du BTP et Raphaël Mezrahi (qui s’est fait connaître en Hugues Delatte) en… Hugues Delatte !


Doc Gynéco et... Anelka / Dorcel / Danièle Evenou / Moda le 05-05-2005 à 01:59

Quelques petites news du Doc...

=> Gynéco / Anelka, suite
La réalisation de la compilation où sur des prods d'Anelka Gynéco fait rapper des footballeurs français est en bonne voie. Et Nicolas Anelka - tout comme Bruno (heureusement !!) - ne s'est pas contenté de rester derrière les consoles : on le retrouvera également derrière le micro ! D'après "L'Equipe Magazine", la sortie de ce disque est d'ores et déjà prévue pour septembre prochain et une partie des bénéfices devrait être reversée à l'Unesco ! Cela fait plaisir de voir Bruno s'impliquer à nouveau sérieusement dans un projet !


=> Gynéco et le X, suite
Un échelon de plus bientôt franchi dans le milieu du X pour Bruno ? Après avoir été l'un des premiers rappeurs à se rendre aux Hot d'Or et le parrain des Salons de l'érotisme, si Grégory Dorcel arrive à convaincre Bruno - ce qu'il a déjà tenté de faire en vain ces dernières années -, aucun doute là dessus. En effet, rien n'est encore signé mais le Directeur Général de Vidéo Marc Dorcel (éditeur leader de vidéo porno en France) a déclaré dans le mensuel "R&R" qu'il était sur un projet axé sur Gynéco. Vraisemblablement, il s'agirait d'un Snoop Dogg's Doggystyle à la française ! Marc Dorcel à la place de Larry Flynt, Doc Gynéco à la place de Snoop Dogg et Porte de la Chapelle à la place de Long Beach, est-ce que ça le ferait ?!!

( Le casting de Doc Gynéco’s Doggystyle est déjà lancé et c’est Bruno lui même qui fait passer les entretiens aux actrices !! )


=> Gynéco, éternel bon client des émissions TV de qualité…
Une fois de plus, Bruno à répondu présent pour participer à une nouvelle émission télé. Produite par Pascal Bataille et Laurent Fontaine (animateurs de "Y'a que la vérité qui compte" sur TF1 ), le concept de celle-ci est d'observer deux personnalités bloqués (volontairement) dans un ascenseur, en espérant que l'exiguïté de cette situation atypique provoquera une proximité et des échanges intéressants... Pour les besoins de cette émission, Doc Gynéco s'est donc retrouvé bloqué dans un ascenseur avec Danièle Evenou (rendue célèbre dans les années 80 avec la série "Marie-Pervenche").


=> Moda feat. Doc Gynéco, inédit à jamais ou un jour présent dans les bacs ?
Dans la série des collaborations musicales du Doc qui sortent de l'ordinaire mais que l'on n'aura probablement jamais l'occasion d'écouter, une de plus vient allonger la liste déjà constituée de MC Solaar, Dr. Dre, Warren G, Daniela Lumbroso ou encore Guillaume Depardieu (et encore, il s'agit ici uniquement des personnes les plus connues) Effectivement Moda - membre du A.M.E.R. Posse qui a quitté le Ministère A.M.E.R. peu après la sortie de leur premier maxi - a depuis quelques années pour projet de sortir son album comprenant de nombreux duos, dont un avec Gynéco !!


<précédente   [ 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 ]   suivante>   

  © 2002 www.brunobeausir.com Design by UltrAzimut Tous droits réservés